Les travaux à effectuer
Mettre en œuvre un projet d’agrandissement de maison est un choix intelligent. Chambres, salle de bain, bureau, salon, chaque espace d’habitation est une solution pour mieux vivre dans les maisons. La création de surface sur l’existant se fait à bon prix. L’extension de maison est un moyen d’agrandir sans racheter une autre maison. Mais quels sont les travaux et finitions d’extension à prévoir ?
Travaux de construction pour projet d’extension de maison
Travaux et finitions d’extension impliquent des travaux de construction conséquents. Les travaux de terrassement, les travaux de gros œuvre et les travaux de second œuvre en font partie. Leur prix impacte le budget de l’extension de maison, quelle que soit l’entreprise ou l’architecte. Le gros œuvre livre un bâtiment hors d’eau hors d’air.
Extension horizontale de maison : travaux de terrassement
Prenez en compte le prix des travaux de terrassement dans votre choix de projet d’agrandissement. L’extension horizontale (extension accolée, extension non attenante) requiert une préparation du terrain. Cela suppose créer des tranchées pour les fondations du bâtiment, de décaisser pour poser les évacuations. Le prix dépend de la nature du sol et de l’importance de la construction.
Les travaux de gros œuvre pour une extension de maison
Dans les travaux et finitions d’extension, le gros œuvre est un chantier majeur. Le prix de la facture dépend des matériaux utilisés, de la surface totale, et du type d’extension de maison. Les travaux de gros œuvre sont :
- maçonnerie ou construction de structure (bois ou acier) ;
- charpente ;
- couverture ;
- huisseries.
Travaux de second œuvre : pré-finition du projet d’agrandissement
Surélévation, aménagement de combles, agrandissement par extension horizontale, les travaux de second œuvre font aussi partie des travaux et finitions d’extension. Cette réalisation d’aménagement intérieur permet de vivre dans l’extension. Le travail des artisans consiste à faire l’isolation, l’électricité, la plomberie, le chauffage, la pose des fenêtres, escalier, cloisons.
Travaux de finition d’extension de maison
Dernière phase des travaux et finitions d’extension, cela consiste à personnaliser l’espace supplémentaire de la maison. Peinture, pose de revêtements de sols, de faïence dans la pièce d’eau, installation d’équipements (baignoire, placards), d’options (domotique).