Installer un garage
Installer un garage dans sa maison, sans prendre connaissance de la réglementation en vigueur, c’est prendre le risque de vous voir assigner une injonction de démolition. En effet, toute construction de plus de 20 m² doit être signalée à la mairie. Elle est en droit de vous refuser le permis de construire, si vous ne respectez pas les directives de construction, propres à chaque commune. Ensuite, bâtir une extension ou une construction neuve ne s’improvise pas. La réalisation d’un plan, le choix des matériaux, les techniques d’édification, sont l’affaire de professionnels ou d’amateurs aguerris.
Des informations complètes concernant la réglementation pour construire un garage sur son terrain
Avant tous travaux de construction, l’urbanisme, en corrélation avec votre commune, réclame de multiples documents administratifs. Sans eux, pas de garage, qu’il soit en extension ou isolé, dans votre jardin ou séparé de votre maison. Ces documents dépendent de la surface que fera votre garage, selon que vous voulez garer un ou plusieurs véhicules. Pour ce faire, il vous faut élaborer différents plans, comme un plan de masse ou de situation, entre autres. Tout matériau n’est pas accepté par l’urbanisme. Les communes cherchent à garder une certaine homogénéité sur leur territoire.
Des conseils sur les différentes techniques pour ériger un garage
Il est intéressant, voire opportun, de se renseigner auprès de différents professionnels de la construction, avant de se lancer. Certains proposent un projet clé-en-main, d’autres élaborent un devis sur mesure. Désirez-vous un simple abri ou plutôt une pièce fermée, avec porte automatique ? Le coût peut varier du simple au double, en fonction des matières premières que vous choisissez et de sa conception. Si vous avez l’âme d’un bâtisseur, vous y gagnez en investissement, mais vous devez maîtriser tous ces aspects, pour réussir votre projet.