Pour une extension de maison, les travaux de raccordement au réseau d’eau exigent de connaitre les règles d’installation des canalisations. C’est pourquoi amener l’eau dans une extension avec un plombier est indispensable.
Le plombier est un professionnel des travaux de plomberie sanitaire. Il sait quel diamètre de tuyau choisir selon les équipements de l’extension (cuisine et salle de bain). Faire les travaux d’installation soi-même suppose de savoir choisir la matière des canalisations. La mise en oeuvre des travaux de raccordement est complexe et la fuite d’eau probable.
Connaissez-vous les travaux de plomberie à faire pour les canalisations d’évacuation ? Saurez-vous gérer le dépannage, l’entretien ou le remplacement sans l’intervention d’un plombier ? Dans cet article, nous présentons le travail de raccordement d’une extension à l’eau du réseau.
Travaux d’installation de plomberie pour une extension
Le prix d’une fuite d’eau de lieux habités est élevé. L’intervention d’un plombier est impérative. Si vous êtes sur les lieux, il faut couper le robinet d’arrivée d’eau de la maison pour limiter à tout prix :
- infiltration d’eau dans le mur, le sol ;
- problème d’électricité, les eaux coulent le long de chaque canalisation électrique de mur et de sol ;
- décollement des enduits, papiers, revêtements.
Le dépannage du plombier consiste à stopper la fuite, faire un remplacement de canalisation ou de robinet. Un professionnel en rénovation retapera les pièces victimes de la fuite d’eau.
Un raccordement au réseau d’eau mal fait produit ce type de fuite. Amener l’eau dans une extension avec un plombier compétent n’est-il pas préférable ?
Collecteur d’eau sanitaire de qualité pour installation de plomberie d’extension
Demandez des devis de plombiers pour vos travaux. Cela vous décidera pour amener l’eau dans une extension avec un plombier. Les prix sont accessibles et l’installation sera sans fuite ! L’installation de plomberie faite par un professionnel comprend la pose d’un robinet d’arrivée d’eau général dédié à l’extension. Les travaux incluent la création d’un collecteur d’eau.
De là partent les tuyaux d’alimentation de douche, WC, lavabo, baignoire, ballon d’eau chaude, chaudière. Pourquoi amener l’eau dans une extension avec un plombier professionnel ? Les travaux de raccordement du collecteur au robinet d’eau général de la maison sont très souvent complexes. Si l’extension est non attenante, des travaux de terrassement serviront à enterrer les tuyaux.
Type de tuyaux de plomberie d’extension : raccordement et évacuation d’eau
PER, multicouche, cuivre, plomb, PVC, Plymouth : type, qualité et prix des tuyaux varient. En plomberie, méfiez-vous des prix bas. L’installation de raccordement au réseau d’eau est un investissement. Amener l’eau dans une extension avec un plombier, c’est choisir les services d’un professionnel expérimenté. Il sait quel type de tuyaux choisir en fonction :
- du type d’extension ;
- du type de construction ;
- du raccordement d’évacuation requis (réseau public ou fosse ?) ;
- des services nécessaires à l’extension (raccordement de chaudière, d’eau sanitaire seule).
Installation plomberie d’extension : quel type de tuyau d’alimentation ?
Amener l’eau dans une extension avec un plombier évite de chercher le bon type de tuyau pour l’installation de l’extension. Un artisan-plombier connait marque et type de matière nécessaire pour chaque tuyau d’installation de plomberie :
- Tuyaux en PER : à prix bas, le PER s’utilise pour le raccordement de réseau de chauffage. En construction ou rénovation, son prix bas en fait le tuyau préféré d’installation de plomberie sanitaire bon marché.
- Tuyaux en multicouche : à prix supérieur et nécessitant peu d’entretien, contrairement au PER, le plombier pourra installer les tuyaux en apparent (cuisine, salle de bain, WC).
- Tuyaux en cuivre : plomberie classique, amener l’eau dans une extension avec un plombier avec ces tuyaux augmente le prix du devis. Mais pour une installation en rénovation, c’est parfois la solution idéale.
Construction d’extension : quels tuyaux d’évacuation d’eaux usées ?
Plombiers, chauffagiste, entreprise, artisan, tous sont compétents pour vos travaux de raccordement au réseau d’eau. Amener l’eau dans une extension avec un plombier suppose l’installation d’un réseau de canalisations d’évacuation en tuyau PVC.
Une entreprise de plomberie mettra en oeuvre la création du réseau des canalisations d’eaux usées selon les DTU 60.1 et 60.11. Par exemple, les tuyaux DN 50 sont requis pour un raccordement de douche.
Une maison a déjà un réseau de plomberie d’évacuation d’eaux usées. Amener l’eau dans une extension avec un plombier consiste aussi à procéder au raccordement à l’existant. Chaque tuyau d’évacuation ajouté au réseau d’évacuation des eaux usées de la maison ne doit pas créer de surcharge. Cela évite l’intervention de dépannage d’un plombier pour déboucher.
Travaux de plomberie pour extension : diamètre des tuyaux d’alimentation d’eau sanitaire
Alimentation de chaudière, climatisation, eau, quel diamètre de tuyau choisir ? Douche, lavabo, WC ou baignoire, le tuyau doit faire 10, 12, 14 ou 16 mm ? Mal choisi, le diamètre du tuyau peut générer des dysfonctionnements dans l’installation. Amener l’eau dans une extension avec un plombier garantit un travail selon les DTU.
La prise en compte du débit d’eau par seconde, de la simultanéité d’utilisation, du nombre d’appareils est importante. Une douche seule s’alimente par exemple en tuyau de 12 mm minimum.
N’hésitez pas à demander des devis aux plombiers de notre réseau ! Ils sont sélectionnés pour leur amour du travail bien fait, une garantie pour une installation d’eau pour une extension sans fuite !